La psycho-bio-thérapie

07/07/2010

Et si la santé était autre chose que de ne présenter aucun symptôme ?

Grâce aux progrès fantastiques de la médecine moderne, nous avons gagné un confort considérable dans la lutte contre la maladie. Mais, si le symptôme semble s’être tu, sommes-nous guéris pour autant ?

Et si la maladie, le mal-être, un comportement insatisfaisant était le signe que la Vie nous adresse pour nous inviter à développer notre conscience, à changer de point de vue, comme un appel à une transformation ?

La psycho-bio-thérapie est née de ce constat qu’il est possible de sortir de situations apparemment sans espoir et d’en sortir grandi(e), pacifié(e), plus vivant(e). Les vicissitudes de notre existence représentent autant d’épreuves qui nous appellent à devenir le héros de notre histoire. Retrouver le sens de ce qui nous arrive, c’est reprendre en main notre destin, redevenir agissant afin d’être tout simplement. Simplement, mais entièrement.

Cette nouvelle approche thérapeutique se fonde sur le bio-décodage, et utilise des techniques issues de la thérapie brève (PNL, hypnose) ainsi que des découvertes sur notre fonctionnement transgénérationnel.

Elle part du postulat que nous sommes constitué d’un corps organique, obéissant aux lois de la biologie, en interaction avec la structure de représentation de notre environnement (nos pensées et croyances) par l’intermédiaire de notre cerveau (chef d’orchestre de notre physiologie).

Les commentaires sont fermés.