La PNL

04/07/2010

La P.N.L. ou Programmation Neuro Linguistique est un outil pour communiquer avec notre cerveau (système neurologique), au moyen d’un langage car notre psychisme est structuré comme un langage (linguistique), selon une méthode d’apprentissage adaptée à son fonctionnement (programmation).

La PNL

Créée, il y a une trentaine d’années, à partir de l’observation systématique d’experts de divers domaines – notamment Milton Erickson pour la thérapie –, cette technique vise à apprendre comment atteindre à l’excellence afin d’optimiser notre savoir être, nous ouvrir à de nouvelles possibilités, accéder à des capacités, parfois insoupçonnées.

Il s’agit, non d’analyser « pourquoi ça va mal », mais de chercher « comment aller mieux ».

En thérapie, la PNL permet d’améliorer notre façon de comprendre ce qui nous touche, de changer de point de vue afin de nous permettre un mieux vivre avec davantage de liberté.

Par des « protocoles » aussi simples que puissants, il devient possible d’interpréter ce qui nous arrive, ce qui nous est arrivé, d’une façon plus profitable.

S’affranchissant de la négativité ressentie, l’on peut accéder à une capacité accrue de vivre pleinement sa vie en accord avec ses valeurs et ce à quoi l’on aspire.

Les commentaires sont fermés.